Chaque mois, un Conseil pour améliorer votre Tir, notre Shooting Tip

          Un élève de notre

            Shooting School
CHAMPION DE BELGIQUE 2012
                               Bravo AXEL

      Consacrez la plus grande attention

aux plateaux “faciles” !

Une compétition se gagne souvent sur les coups que l’on ne peut manquer, car les autres compétiteurs ne vont jamais, tous, vous faire le cadeau de perdre des points sur les « cocottes » ou autres Clays dans leurs cordes.



Un point perdu sur ce type de trajectoire et c’est un point que vous allez devoir compenser, rattraper sur les plateaux plus difficiles et vivre d’espoir… que vos adversaires directs, eux, le loupent.



Souvenez-vous !  Combien de fois n’avez-vous pas dit : « comment ai-je pu rater cela ! »



Peut-être sans avoir fait la fait la constatation qu’en fin de compte c’est celui-là qui vous a fait rater le podium ou fait dire adieu au 25/25…



De retour au club, lors de votre prochain tir, à votre prochaine série, pensez-y et concentrer vous prioritairement sur les plateaux faciles, ceux que vous ne pouvez rater à aucun prix et vous vous étonnerez de voir vos scores prendre du galon !



A Chérimont, vous pouvez toujours demander une feuille de score et un stylo, lors de votre enregistrement à l’accueil avant de partir sur les parcours, afin d’établir vos statistiques et effectuer les notes utiles à l’amélioration de vos scores.



Bon tir !       Alain Léonard


PS:  Profitez de l'ouverture journalière de notre Centre de Tirpour affûter votre technique  sur  les  nombreuses trajectoires proposées  sur  les  différents  parcours.​
Grâce au système de télécommande portable, tirez et re-tirez les plateaux de votre choix, à volonté !



le mouvement de la tête (article de Mars)

Lors de l’épaulement, le mouvement de la tête est un moment extrêmement critique. La tête  devrait bouger uniquement légèrement vers l’avant pour coller votre joue à la crosse qui monte à sa rencontre.


Baisser la tête abaisse vos yeux et produit un effet néfaste sur votre regard et votre qualité de visée.


Si votre fusil et vous êtes totalement compatibles et que la pente de la crosse est bien adaptée, vous n’aurez qu’à tendre doucement le cou pour accueillir la crosse qui monte à votre joue. 

Vérifiez qu’il n’y a aucun mouvement latéral de la tête pour chercher la crosse et aligner les yeux parfaitement le long de la bande de visée. Idéalement lors de la montée de la crosse vers votre joue vous ne devriez également déceler aucun mouvement latéral, mais une simple montée verticale.  Si c'est bien le cas, l'avantage de votre crosse est correct, sinon demandez à votre "prof" de tir d'analyser le problème avec vous afin de le corriger.


Entraînez vous « à sec », chez vous à la maison, éventuellement devant un miroir, et vérifiez ensuite la mise au point au Club de tir en conditions réelles. Aidez-vous d'un pointeur LASER, prochainement disponible au Pro Shop de Chérimont...​

Vous constaterez rapidement de nets progrès dans vos scores.



En résumé, évitez rigoureusement tout mouvement de la tête et allongez simplement doucement le cou vers l'avant pour accueillir la crosse, en une technique irréprochable, sinon, dites Adieu aux scores espérés !
    


Revenez sur les Articles précédents :

2013 / 01  Le Tir des fuyants

2013/02  Le mouvement de la tête

webmaster CNM-C, Copyright 2013, Promotir asbl, URSTBf 1012, Président Alain Léonard

  • w-tbird
  • w-facebook
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now